Vérifiez automatiquement chaque jour que personne ne supprime ou modifie vos liens
Imaginez si quelqu'un ajoute nofollow sur l'un de vos meilleurs backlinks, le supprime, s'il est sur une page non indexable ou non indexée...
Tous les jours, surveillez vos liens les plus importants pour être sur de ne pas perdre en popularité |
Rob, le robot d'Oseox LINK se connecte chaque jour à vos Backlinks et vérifie tous les critères permettant de s'assurer qu'ils pourront toujours être pris en compte par Google puis vous envoie un email s'il repère un problème.
A chaque fois que vous perdez un backlink, le domaine perd de la popularité ce qui peut impacter la visibilité de l'ensemble des pages du site.
Si vous dépensez du temps ou de l'argent afin d'obtenir des liens, vérifier qu'ils ne disparaissent pas est indispensable. Le ROI de ce type de monitoring est monstrueux.
Oseox LINK vérifie TOUT :
Bien entendu, notre cher robot Rob ne peut détecter un cloaking parfait.
Tutoriel 1) Exportez uniquement vos meilleurs backlinks via votre outil préféré (et surtout ceux que vous achetez :-) 2) Importez uniquement vos meilleurs backlinks via un copier/coller ou un fichier texte les URL 3) Dormez sur vos 2 oreilles 4) Chaque jour, recevez un email d'alerte avec les BL en erreur ou consultez le CSV |
Attention, il y a une différence entre un backlink qui pointe vers HTTP, HTTPS ou un domaine avec ou sans www. Rob vérifie précisement chacun de ces critères. Vous devez donc déclarer séparement vos backlinks qui pointent vers des protocoles ou sous domaines différents.
Pour chaque erreur, vous avez accès au code source HTML ainsi qu'aux entêtes HTTP afin de pouvoir vérifier par vous-même si vous le souhaitez ce qu'a envoyé votre serveur à Rob.
Pour les comptes payants uniquement, Oseox LINK vérifie si la page contenant votre backlink est indexée par Google. La vérification est réalisée 21 jours après l'ajout du backlink sur votre compte puis 1 fois par mois.
PS : si vous importez des BL "pourris" vous allez devoir après faire le ménage car beaucoup seront en erreur et vous allez perdre du temps.
Attention, si vous monitorez une URL en 301, Rob ne pourra pas voir le backlink et vous indiquera logiquement que le backlink a été supprimé.
De la même manière si vous monitorez un lien qui doit pointer vers votre site en HTTPS mais qu'il pointe vers la version HTTP, Rob vous en fera la remarque. La même erreur arrive aussi fréquement avec l'absence du sous domaine www.
Aussi, si un lien est présente plusieurs fois sur la page, Rob va à l'instar de Google se concentrer uniquement sur la première ancre uniquement.
Vous avez accès à l'historique du crawl et au code HTML / entêtes scrapés (conservés pendant plusieurs semaines) en cliquant sur l'icone de l'éclair. Analyser ce code, vous permettra de mieux comprendre les erreurs.
De nombreux webmasters pour diverses raisons bloquent les robots. Ainsi, si Rob est bloqué, on ne pourra pas monitorer le backlink car nous recevrons une 403 ou pire une page en 200 avec un contenu différent dédié aux robots bloqués.
L'erreur classique est de vouloir monitorer trop de backlinks de mauvaise qualité ou via un import trop massif de backlinks. Votre setup finalisé ne doit générer aucune erreur. Si vous recevez une notification chaque jour dès le début vous passerez à coté de la puissance de cet outil.
Setup ultra rapide, vous êtes à un clic de mettre votre site en sécurité et de dire adieu aux pires cauchemars SEO.
Recevez enfin des rapports de positionnement et de crawl facilement actionnables.